L'autoroute ferroviaire Cherbourg Bayonne déraille dans la Manche à Carentan
L'autoroute ferroviaire Cherbourg Bayonne a déraillé près de Carentan dans la Manche ce dimanche 11 janvier. Le trafic sur la ligne Paris Cherbourg est totalement interrompu entre Caen et Cherbourg sans information de retour à la normale. Pour les voyageurs, un service de substitution par autocar devait être mis en place.
| L'autoroute ferroviaire Brittany Ferries Cherbourg Bayonne a déraillé près de Carentan (Manche) le dimanche 11 janvier 2026. (Photo Facebook) |
Plusieurs wagons sont sortis des rails pour une raison encore inconnue, l'accident n'a fait aucun blessé. SNCF Réseau n'annonce pas de délai pour un retour à la normale, des supports de caténaires ont été arrachés et plusieurs centaines de mètres de voie sont endommagés. Le convoi, dont plusieurs wagons se sont inclinés en sortant des rails, engage le gabarit et ne permet pas de circuler sur la voie continue d'aucune manière, provoquant l'arrêt total du trafic entre Caen et Cherbourg.
Le trafic avait été interrompu sur la ligne avec le passage de la tempête Goretti, il venait d'être rétabli depuis deux jours. Il ne se passe quasiment pas de semaine sans que des incidents plus ou moins graves ne viennent provoquer des interruptions de trafic entre Paris, Caen et Cherbourg, occasionnant des retards de plusieurs heures qui mettent les voyageurs à rude épreuve.
Ch Turgis
Commentaires
Enregistrer un commentaire